La nouvelle année et ses bonnes résolutions pour développer son entreprise

Développer son entreprise : tout un programme… Que l’on soit jeune entrepreneur, dirigeant de PME, travailleur indépendant, en profession libérale… On est tous pareils, non ? Les idées et les projets ne manquent pas, mais on est vite à court de temps pour réussir à tous les mettre en oeuvre correctement et avoir, enfin, la satisfaction d’une to-do list plus réduite !

Le mois de janvier et tous ses “bons vœux” terminé, voici nos 3 bonnes résolutions 2020, qui pourraient vous être également utiles pour faire progresser votre entreprise !

développer entreprise résolutions

Résolution n° 1 : se concentrer sur le “core business”

Si aujourd’hui, il faut avoir un beau site internet, bien référencé pour être trouvé(e), avoir de bons commentaires pour rassurer, parler de son activité sur les réseaux sociaux pour être recommandé(e). Bref, s’il faut communiquer et travailler sur sa (e-)réputation pour la construire et la maintenir sur le long terme, n’oublions pas qu’un business nécessite avant tout d’être performant dans son cœur de métier, et que cela demande du temps.
Se recentrer sur son activité d’origine et ses domaines de prédilection, là on on excelle, et capitaliser dessus est une bonne stratégie ! C’est parfois l’opportunité de développer son chiffre d’affaires et d’améliorer le bouche à oreille tant dans son réseau physique que sur le web. C’est même un bel argument marketing !

Vous ne pouvez pas être partout, nous non plus ! La preuve : cette année, pour un des événements importants que nous organisons , nous nous ferons accompagner sur la partie “prospection commerciale”, pour la première fois en 5 ans. Il était temps ! Ainsi, nous nous concentrerons sur ce qui nous anime : l’élaboration du programme, la mise en place des partenariats, l’organisation dans ses moindres détails, la communication print et digitale !
Il nous fallait quelqu’un qui ait l’âme d’un commercial, et qui gérera cette partie là bien mieux que nous !

Résolution n°2 : consacrer plus de temps aux prospects, pour des clients mieux accompagnés

Pour chaque professionnel(le) ou entreprise intéressé(e) par nos prestations, que ça soit en rédactionnel ou en événementiel, nous proposons un rendez-vous « check-up » gratuit. L’occasion pour nous de connaitre vos objectifs, vos besoins, vos contraintes et surtout de vous connaitre, VOUS ! Ainsi, nous pourrons préparer une analyse précise et des recommandations adéquates pour chacun(e).

Voilà la clé qui nous permet de gérer vos projets : mieux vous comprendre pour valoriser votre activité, vous rendre visible auprès de vos cibles et attractif face à vos concurrents, même aux yeux du géant Google.

Finalement, c’est comme en amitié : mieux on se connaît, mieux on sait comment prendre soin de vous et de votre entreprise.

Résolution n°3 : développer son entreprise en communiquant sur ce qui nous rend uniques !

En 2020, on prend conscience de nos atouts, de ce qui nous démarque de nos concurrents, mais on ne s’arrête pas là… On le fait savoir !

On travaille sur ce point de notre côté… (toujours cette histoire de cordonnier, vous vous rappelez ?) Et si nous vous aidions à mieux discerner et valoriser ce petit plus, qui vous rendra irrésistible auprès de vos cibles ?

Alors laissez tomber votre clavier pour vous consacrer à votre métier… On peut prendre en main votre stratégie de contenu, votre visibilité et votre référencement naturel !

Il n’est jamais trop tard pour ajuster vos bonnes résolutions 2020, contactez-nous !

Retrouvez d'autres articles
Optimiser une fiche produit pour un site e-commerce

Nos conseils pour optimiser une fiche produit sur un site e-commerce

La fiche produit est l’une des pages les plus importantes sur un site e-commerce car elle fournit des informations essentielles sur le produit, aidant ainsi un client potentiel à prendre des décisions éclairées et à établir la confiance nécessaire avec votre marque pour effectuer un achat en ligne. Mais la première étape est que cette fiche soit visible sur les moteurs de recherche pour recevoir du trafic qualifié ! Pour qu’une fiche produit soit bien optimisée pour apparaître sur la SERP, tout en renseignant correctement vos clients potentiels, elle doit être bien organisée et complétée. Quels sont les éléments indispensables d’une fiche produit et comment l’optimiser ? Découvrez les 10 conseils de l’agence Twin à ce sujet !

Lire la suite...