3 raisons de faire appel à un rédacteur web !

Aujourd’hui, l’importance du marketing de contenu n’est plus à prouver. Les internautes sont à la recherche d’informations claires, fiables et précises, et ils veulent les trouver rapidement ! Adeptes du scrolling et du zapping, les internautes font confiance aux moteurs de recherche et plus particulièrement à l’incontournable Google, leader du genre, pour obtenir des réponses à leurs recherches, de plus en plus précises. Et cela, si tout le monde l’a bien compris, rend la concurrence plus intense pour se placer en bonne position dans les résultats de recherche. Est-ce possible sans passer par un rédacteur web qualifié ?

Professionnels de la production de contenus de qualité, formés pour répondre aux exigences du SEO, les professionnels de la rédaction web ont toutes les clés en main pour optimiser votre site internet, votre e-commerce ou vos articles de blog. Les Twins vous donnent 3 bonnes raisons de faire appel à un rédacteur web en 2022 !

Faire appel à un rédacteur web

1. La rédaction web, un métier qui n’est (à priori ?) pas le vôtre

Lorsqu’on crée un site internet ou un blog, il peut paraître simple d’y rédiger des articles régulièrement. Mais tout le monde n’est pas adepte de la rédaction et ne maîtrise pas toutes les subtilités de l’écriture web. Car on peut avoir une belle plume mais que les contenus produits ne génèrent aucun trafic sur son site internet… C’est là qu’intervient le rédacteur web SEO, car il connait parfaitement les codes du référencement naturel et peut grandement améliorer la qualité de vos textes pour qu’ils correspondent à la fois aux attentes de vos clients ou prospects et aux critères des moteurs de recherche.

Du contenu de qualité pour améliorer votre référencement

Le rédacteur web SEO va mettre en place une charte éditoriale claire, en accord avec l’image de marque que vous souhaitez donner à votre entreprise. Il va adapter le ton et le style d’écriture qui correspondent à votre cible. Il utilisera le champ sémantique adapté à vos produits ou services, avec des mots clés qui vous permettront de toucher vos futurs clients, en fonction des recherches qu’ils effectuent sur internet. Car l’objectif est bien d’améliorer votre taux de conversion et de transformer vos prospects en clients fidèles.

Une meilleure place sur les moteurs de recherche

Le rédacteur web SEO connaît les ficelles du référencement naturel. Il mettra à votre disposition ses compétences pour améliorer votre positionnement dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP), le but étant de faire remonter votre site internet sur la toute première page pour vous rendre plus visible. Si une utilisation pertinente des mots clés et un contenu de qualité augmentent vos chances d’être dans les premiers résultats, plusieurs techniques doivent aussi être utilisées en complément. Les backlinks, par exemple, permettent de donner une meilleure visibilité à votre site mais aussi de le faire gagner en popularité. Attention, les sites qui renvoient vers le vôtre par l’intermédiaire de ces liens doivent être fiables, c’est un gage de sécurité pour Google qui en tiendra compte dans son classement. Le maillage interne (liens qui renvoient vers d’autres articles ou pages de votre site) qualifie aussi votre contenu, c’est pour cela qu’un rédacteur web peut vous proposer d’ouvrir un blog ou une partie « Actualités » sur votre site.

2. Un rythme régulier pour fidéliser votre audience

Écrire du contenu de qualité c’est bien, l’écrire régulièrement c’est mieux ! Comme nous vous le conseillions dans notre article sur l’importance d’alimenter votre blog, il faut être régulier dans vos productions. Et cela prend du temps ! Une stratégie de contenu est à élaborer avec votre rédacteur web : une fois les mots clés à cibler définis, vous choisissez ensemble des thèmes d’articles à produire, avec pour objectif de vous positionner sur chacune de ces requêtes, et vous mettez en place un rétroplanning. L’un des avantages de travailler avec un rédacteur web est qu’il apporte un regard neuf sur votre activité. Il peut donc vous proposer de nouvelles idées de contenu ou déceler des opportunités d’optimisation pour votre site. Sans oublier que Google est friand de fraîcheur et nouveautés, un site dont le contenu ne bouge pas sera donc plus facilement « déclassé » de ses rangs.

La rédaction de contenu, une activité chronophage

Travailler avec un rédacteur web (que ce soit en interne ou en externe avec un freelance ou un professionnel au sein d’une agence) spécialiste du SEO vous fera gagner beaucoup de temps. En effet, en lui confiant vos missions de rédaction, vous vous dégagez du temps que vous pouvez consacrer à votre cœur de métier. Vous travaillez de concert pour valider les thèmes des articles, guides ou billets, puis vous lui faites confiance pour la suite ! Idéalement, suivez vos statistiques et indicateurs clés pour veiller à la bonne progression de votre site, et ajuster votre stratégie si nécessaire.
La création d’un contenu de qualité participe également à augmenter votre visibilité et à améliorer, sur le long terme, l’image de votre entreprise, votre e-réputation. Car cette dernière n’est pas à négliger, bien au contraire. Pour répondre aux demandes d’utilisateurs toujours plus connectés, un contenu pertinent et précis donnera confiance à vos lecteurs en votre marque, vous permettant peut-être même de devenir une référence dans votre secteur d’activité

3. La polyvalence du rédacteur web SEO

Pour pouvoir répondre à un maximum de clients, le professionnel de la rédaction web sait parfaitement s’adapter à l’univers ou au secteur d’activité de ses clients. Il est capable d’écrire sur tous les sujets, ou presque ! Faire des recherches pour approfondir ses connaissances sur différents sujets fait partie de son métier. Bon à savoir : certains rédacteurs sont aussi spécialisés dans certains domaines, comme le juridique par exemple. Cela peut être un atout si vous souhaitez cibler, en BtoB notamment, des clients qui attendent des informations très pointues. En revanche, si vous vous adressez au grand public, un rédacteur plus généraliste aura l’avantage de savoir vulgariser vos sujets s’ils sont un peu complexes.

Des connaissances en référencement naturel toujours à la page

Comme vous l’aurez compris, le SEO est très lié aux règles imposées par les moteurs de recherche, et notamment Google. Ces règles évoluent très régulièrement et le rédacteur web SEO doit faire de la veille et se former en permanence pour répondre à ces différents critères et ainsi continuer à produire des contenus optimisés.

D’autres cordes à son arc : de l’audit à la réécriture

Vous avez du temps pour écrire sur votre activité et c’est un thème qui vous passionne ? Si malgré votre investissement, votre contenu ne génère pas de trafic qualifié, certains rédacteurs web peuvent aussi réaliser un audit SEO complet de votre site et vous donner les clés de réussite pour améliorer votre référencement et donc accroître vos ventes. Un rédacteur web SEO peut également s’occuper de la relecture, optimisation, ou réécriture de vos articles. Enfin, certains, comme les Twins, vous aident à acquérir les compétences nécessaires, grâce à des sessions de formation.

En tant que professionnelles de la rédaction web SEO, les Twins sont à vos côtés pour vous faire bénéficier de leurs connaissances, quel que soit votre domaine d’activité.

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