Pourquoi alimenter un blog ?
Tenir un blog sur votre site vitrine ou votre site e-commerce ?
Ohlala… Il faut réfléchir aux sujets, publier de façon régulière, avoir le temps de rédiger et de se relire attentivement. C’est chronophage, et le temps… c’est de l’argent ! Est-ce vraiment utile ?
Faisons le point !

Un blog SEO-friendly pour optimiser le référencement de votre site
Pour autant que vous maîtrisiez les codes de rédactions SEO (pour Search Engine Optomization), avoir un blog et y publier régulièrement des articles vous permettra d’être plus visibles sur les moteurs de recherche.
Ces derniers analysent régulièrement les sites et identifient notamment la présence ou non de contenu nouveau, pour actualiser leur ranking.
En travaillant sur des mots clés recherchés par vos clients, prospects et prescripteurs, votre contenu répondra mieux à leurs attentes. Ce qui servira, in fine, le développement de votre business.
Du storytelling pour créer du lien
N’ayez pas peur, à travers votre blog, de raconter votre histoire, de montrer vos coulisses, bref de remettre de l’humain sur la toile ! Ainsi vous pourrez mieux partager avec vos lecteurs la vision, la culture et les valeurs de votre entreprise.
Créer un lien et générer plus d’interactions avec vos prospects : intéressant, non ?
De la matière pour vos réseaux sociaux
A l’heure où on ne peut plus se passer des réseaux sociaux, il convient de les alimenter avec du contenu de qualité, qui permettront à vos publications d’avoir plus de portée et d’agrandir vos communautés !
Votre blog sera une source toute trouvée pour des posts qui généreront du trafic sur votre site internet.

Algorithmes Google : tout savoir !
Les algorithmes occupent une place très importante en marketing digital et notamment en référencement naturel. Ce terme pouvant être encore flou pour beaucoup de personnes, nous vous expliquons ce qu’est un algorithme et quel est son fonctionnement sur Google.

Les avis Google ont-ils un impact sur le SEO ?
Les avis Google jouent un rôle essentiel dans le monde numérique d’aujourd’hui. Ils offrent aux consommateurs un moyen précieux d’obtenir des informations impartiales sur les produits, les services ou les entreprises qu’ils envisagent de choisir. En SEO, les avis Google influencent la visibilité, la réputation en ligne et la crédibilité de votre entreprise.