Pourquoi alimenter un blog ?

Tenir un blog sur votre site vitrine ou votre site e-commerce ?

Ohlala… Il faut réfléchir aux sujets, publier de façon régulière, avoir le temps de rédiger et de se relire attentivement. C’est chronophage, et le temps… c’est de l’argent ! Est-ce vraiment utile ?

Faisons le point !

l'intérêt d'avoir un blog pour votre entreprise

Un blog SEO-friendly pour optimiser le référencement de votre site

Pour autant que vous maîtrisiez les codes de rédactions SEO (pour Search Engine Optomization), avoir un blog et y publier régulièrement des articles vous permettra d’être plus visibles sur les moteurs de recherche.

Ces derniers analysent régulièrement les sites et identifient notamment la présence ou non de contenu nouveau, pour actualiser leur ranking.

En travaillant sur des mots clés recherchés par vos clients, prospects et prescripteurs, votre contenu répondra mieux à leurs attentes. Ce qui servira, in fine, le développement de votre business.

Du storytelling pour créer du lien

N’ayez pas peur, à travers votre blog, de raconter votre histoire, de montrer vos coulisses, bref de remettre de l’humain sur la toile ! Ainsi vous pourrez mieux partager avec vos lecteurs la vision, la culture et les valeurs de votre entreprise.


Créer un lien et générer plus d’interactions avec vos prospects : intéressant, non ?

De la matière pour vos réseaux sociaux

A l’heure où on ne peut plus se passer des réseaux sociaux, il convient de les alimenter avec du contenu de qualité, qui permettront à vos publications d’avoir plus de portée et d’agrandir vos communautés !


Votre blog sera une source toute trouvée pour des posts qui généreront du trafic sur votre site internet.

Retrouvez d'autres articles