Vous souhaitez suivre une formation SEO à Bordeaux ?

Le SEO est un levier marketing incontournable, permettant de donner de la visibilité à votre site internet. Indépendamment des activités de votre entreprise, il est important de mettre en place une stratégie digitale. Même si l’univers du SEO peut vous sembler complexe, développer vos compétences en référencement naturel peut être un réel atout pour vous si vous souhaitez booster le trafic sur votre site web en optimisant son positionnement sur les moteurs de recherche. L’agence Twin vous donne aujourd’hui 4 bonnes raisons de suivre une formation en SEO !

Vous aimeriez suivre une formation SEO à Bordeaux ? Découvrez la formation de l'agence Twin

Comment se déroulent les formations en référencement naturel avec l’agence Twin ?

Si vous souhaitez suivre une formation en SEO, vous êtes au bon endroit ! L’agence Twin propose une formation en SEO vous permettant d’acquérir ou de développer vos connaissances en référencement naturel. Cette formation en SEO est dispensée au sein de l’agence partenaire Optimize & Cie,  certifiée Qualiopi et Datadock.

En amont de la formation, nous échangeons par téléphone afin de connaître vos besoins et objectifs professionnels à atteindre lors de la formation SEO. La formation peut avoir lieu en présentiel au sein de notre agence à Bordeaux mais également à distance, sur une journée ou deux demi-journées, en fonction de vos disponibilités et de vos besoins. Il s’agit d’une formation personnalisée s’adaptant à votre niveau de connaissance et à vos objectifs. Lors de la formation, des cas concrets liés à votre entreprise ou à votre projet sont travaillés afin de vous permettre de mieux comprendre le fonctionnement du SEO. Une fois la formation terminée, vous disposez d’un suivi dans le temps afin de vous accompagner et de répondre à vos questions éventuelles.

Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur notre formation en SEO, n’hésitez pas à nous contacter !

Découvrez ici toutes les formations proposées par notre partenaire Optimize & Cie, à Bordeaux.

4 bonnes raisons de suivre une formation SEO

Suivre des tutoriels gratuits et lire des e-books peut vous sembler être un bon moyen de vous former au SEO. Pourtant, les informations délivrées sur ces supports gratuits sont souvent superficielles et ne sont pas toujours mises à jour. En effet, plus d’une centaine d’éléments contribuent au référencement naturel et doivent être déployés sur votre site web afin de l’optimiser. La formation SEO peut apporter plusieurs avantages à votre entreprise.

1. Apprendre les bonnes pratiques SEO pour développer votre visibilité en ligne

Idéalement, une formation en SEO s’adaptera à votre niveau de connaissances, vos compétences et vos besoins. Ainsi, le formateur vous proposera de travailler sur des axes que vous ne connaissez pas parmi :

  • le fonctionnement des moteurs de recherche ;
  • la rédaction de contenu optimisé pour les moteurs de recherche et de qualité pour les internautes ;
  • l’importance de l’utilisation de liens internes et externes ainsi que d’une stratégie de netlinking ;
  • la recherche de mots-clés et les outils à utiliser pour une recherche optimale ;
  • l’optimisation technique des pages web (titre, méta description, URL, nom de domaine…) ;
  • l’optimisation des contenus multimédias (vidéos, images, illustrations…) ;
  • l’utilisation des réseaux sociaux pour une stratégie complète ;
  • les outils recommandés pour le SEO ;
  • l’analyse du trafic sur le site web (grâce à Google Analytics, par exemple) ;
  • les dernières mises à jour des moteurs de recherche qui impactent le SEO.

Même si certains de ces termes peuvent vous sembler complexes (comment ? Vous ne savez pas ce qu’est une stratégie de netlinking ? 😉), le formateur saura vous les expliquer lors de la formation. Pour commencer, vous pouvez également vous aider de notre lexique SEO !

2. Bénéficier d’un accompagnement d’experts dans ce domaine

Puisque la formation en SEO peut être adaptée à vos compétences, le formateur choisira les points essentiels à aborder au cours de la formation. Certaines formations en SEO ont l’avantage d’être dispensées en petit groupe ou en individuel. Ce format vous offrira la possibilité d’échanger avec le formateur et de poser toutes les questions que vous souhaitez. De plus, des mises en pratique sur votre site internet pourront être effectuées afin de faciliter votre compréhension avec une application très concrète. Les formateurs en SEO étant des experts exerçant leur métier depuis de nombreuses années, ils connaissent parfaitement les évolutions et les actualités liées au SEO afin de les transmettre lors des formations.

3. Investir dans une stratégie à long terme

Les moteurs de recherche sont une porte d’entrée sur votre site internet. En effet, les internautes effectuant des recherches en fonction de leurs besoins, il est indispensable que votre site web se positionne sur les requêtes correspondant à ces derniers. Contrairement au SEA désignant l’achat de liens payants sur Google et représentant un budget plus ou moins conséquent pour les entreprises, le SEO est une pratique totalement gratuite et complémentaire. Certes, elle demande un investissement en temps pour l’optimisation du contenu de votre site web, mais être bien formés sur les bonnes pratiques et les outils adéquats vous permettront d’être plus efficaces. De la même manière, connaître les indicateurs à suivre pour mesurer les résultats de vos actions vous permettront de mettre en place et d’adapter votre stratégie pour faire progresser votre site de manière durable.

4. Développer un avantage concurrentiel

Lors de la formation en référencement naturel, vous apprendrez les critères importants en termes de rédaction et d’optimisation de contenus sur le web, ce qui vous permettra d’améliorer le positionnement de votre site web sur les moteurs de recherche. Ainsi, grâce à de bonnes pratiques, vous pourrez aisément vous différencier de vos concurrents en renforçant votre présence sur le web et votre crédibilité auprès de vos clients potentiels. Une fois votre stratégie de référencement naturel bien établie et votre site web suffisamment optimisé, il sera difficile pour vos concurrents de prendre votre place parmi les premiers résultats de recherches sur Google, à condition que vos efforts soient constants !

Petit conseil TWIN

Si, après avoir suivi une formation en SEO, vous souhaitez mettre en place une stratégie de référencement naturel, il sera indispensable d’avoir une certaine régularité. Si votre stratégie se base sur la rédaction d’articles de blog par exemple, il est important de vous fixer un nombre d’articles mensuel à respecter. Afin de maintenir votre fréquence de publication, nous vous recommandons d’établir un calendrier éditorial semestriel ou annuel reprenant les thèmes à aborder sur votre blog, les requêtes cibles liées à chaque article, le maillage interne possible entre vos différents contenus et les dates de publication de chaque article.

À qui s’adresse la formation SEO ?

  • Aux novices en matière de référencement naturel

Que vous soyez salarié, chef d’entreprise ou demandeur d’emploi, la formation en SEO est accessible à tous, nul besoin d’avoir des bases dans ce domaine ou d’avoir des notions de codage ou de programmation web. Seule l’utilisation d’un ordinateur, d’internet et d’un moteur de recherche est requise. Si vous faites preuve de curiosité et que vous souhaitez en apprendre plus sur le référencement naturel, vous n’aurez aucun mal à suivre une formation en SEO.

  • Aux personnes ayant déjà des notions en SEO

Vous avez déjà des connaissances en référencement naturel que vous utilisez au quotidien sur votre site internet ? Le SEO naturel étant un domaine d’activité en constante évolution, certaines formations vous permettront de rester à jour et d’adapter vos pratiques si nécessaire. Nous vous proposons un accompagnement afin d’être plus performant sur Google et une formation personnalisée en fonction de vos besoins en référencement naturel.

Comment financer votre formation en SEO ?

Obtenir un financement pour suivre une formation en SEO peut être avantageux pour les professionnels ayant pour objectif d’apprendre et de développer leurs compétences. Sachez qu’il existe plusieurs dispositifs de financement pour la formation professionnelle :

L’OPCO (opérateurs de compétences)

Ayant remplacé les OPCA (organismes paritaires collecteurs agréés) depuis 2019, les OPCO sont des organismes chargés de financer et accompagner la formation professionnelle. Les OPCO ont pour mission de collecter des fonds pour la formation professionnelle puis de les redistribuer aux entreprises, salariés ou demandeurs d’emploi souhaitant financer une formation.

Pôle emploi (AIF)

L’AIF (Aide Individuelle à la Formation) est une aide financière à la formation accordée aux demandeurs d’emploi par Pôle emploi. Cette aide permet de prendre en charge une grande partie de la formation et peut être attribuée en complément d’autres dispositifs de financement.

CPF (Compte Personnel de Formation)

Le CPF est un dispositif de formation professionnelle permettant aux personnes actives de cumuler des heures de formation tout au long de leur carrière et de les utiliser par la suite pour financer une formation professionnelle. Le CPF est accessible à toutes les personnes ayant travaillé en France et peut être utilisé même lors d’un changement d’entreprise ou de statut professionnel. Le montant pouvant être cumulé sur votre CPF est :

  • de 500 à 5000€ pour les salariés classiques ;
  • de 800 à 8000€ pour les salariés non qualifiés.

Les conditions pour bénéficier d’une aide financière pour suivre une formation en SEO dépendent de votre statut et de vos objectifs de formation :

  • Vous êtes salarié : lorsque vous êtes salarié, votre employeur peut prendre en charge une grande partie de la formation voire l’intégralité, cela dépend de votre domaine d’activité et de la nature de la formation ;
  • Vous êtes auto-entrepreneur : en tant que travailleur indépendant, vous êtes éligible au CPF pour financer une formation en SEO (à condition que le centre de formation choisi y soit éligible) ;
  • Vous êtes artiste ou auteur : vous avez la possibilité d’obtenir une aide financière (AIF) de la part de la Maison des Artistes ou de l’Agessa ;
  • Vous êtes demandeur d’emploi : votre formation en SEO peut être financée par Pôle emploi si vous êtes inscrit à Pôle emploi et que vous avez validé un projet de formation avec un conseiller Pôle emploi.

La formation en référencement naturel est accessible à tous et offre de nombreux avantages pour votre stratégie de marketing digital.

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